Les confidences insolites de Tanga : « Ce qu’on ressent dans le ventre d’un sorcier »

352 0
(Ph : futura-sciences.com)

« Bonsoir. J’ai une confidence à vous faire. Je ne sais pas si les sorciers mangeurs d’âmes existent mais j’aimerais vous conter une histoire qu’un ami a traversée. Il est tombé subitement malade. A l’hôpital, les examens n’ont rien révélé. Il se plaignait de la tête, qu’il avait des migraines atroces. Il dépérissait à vue d’œil.

Les infirmiers et les médecins ont avoué leur impuissance. Alors, il a été ramené à la maison. Il n’arrivait pas à dormir la nuit. Il se plaignait à tout moment qu’une vieille femme le poursuivait.

Il n’avait plus que la tête sur le corps. On craignait le pire. Jusqu’à  ce qu’un vieillard vint trouver le père de mon ami. Il lui affirma que l’âme de l’ami a été envoutée et que la sorcière était prête à la manger.

Il lui prescrit un rituel que le père de l’ami exécuta. Le lendemain, mon ami qui refusait de manger, termina deux assiettes de riz. En moins d’une semaine, il s’est rétabli. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce mystère.

Pourtant, l’ami n’a rien ingurgité comme il me l’a lui-même dit plus tard, refusant cependant d’en dévoiler plus, le vieillard le lui ayant interdit. Comprenez-vous cela, monsieur Tanga ? »

Un confident de Tanga

Cher confident, la  vie est pleine de mystères. Surtout celle en Afrique. On pourrait dire que votre ami était atteint d’une maladie que les matériels présents à l’hôpital n’ont pas pu détecter. Ou que les médecins n’ont pas fait tous les examens qu’il aurait fallu. Ou alors que c’était un mal bénin qui se soignait de lui-même et que l’intervention du vieillard a coïncidé avec la fin de la maladie.

Mais peut-on parier là-dessus ? Tout serait possible et  tout est imaginable en Afrique. Qu’en pensent les internautes ?

Votre serviteur Tanga ([email protected])

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre