Burkinabè à l’extérieur : Robert Sankara buteur, Ocansey Mandela champion de Côte d’Ivoire ?

538 0

Au delà des joueurs burkinabè de Ligue 1, certains d’entre les Burkinabè évoluant à l’extérieur se sont illustrés comme Robert Sankara qui a permit à l’ASEC de garder espoir pour le titre.

La rencontre entre l’Académie Football Amadou Diallo (AFAD) de Djakanou et le Sewe Sport de Sans Pedro était décisive pour la course au titre du championnat ivoirien. A trois journées de la fin, les deux formations étaient en tête avec 13 points chacune. C’est finalement le Sewe Sport de San Pedro avec Ocansey Mandela qui s’est imposé sur un score étriqué de 1 à 0. Ocansey Mandela titulaire était l’un des hommes en vue de cette rencontre. Cette victoire permet au Sewe et à Ocansey Mandela de croire à un premier titre historique de champion de Côte d’Ivoire. L’équipe de San Pedro est desormais en tête du championnat devant l’AFAD (13 pts) et de l’ASEC d’Abidjan (12 pts). Du côté de l’AFAD de Djekanou le Burkinabè Arouna Balboné, deuxième gardien est resté sur le banc de touche.

Titulaire avec l’ASEC d’Abidjan, Robert Sankara a contribué à la victoire des « jaune et noir ». Il a ouvert le score à la 28ème mn. L’ASEC s’est imposée sur la marque de 3 à 1. Une victoire qui lui permet de croire au titre de champion de Côte d’Ivoire.

En déplacement à Baerum, Strommen de François Yabré a arraché le match nul lors de la 18ème journée du championnat norvégien de deuxième division. Le Burkinabè a été à nouveau aligné comme titulaire pour cette rencontre. Il a définitivement récupéré sa place de titulaire après son retour de blessure. Il s’agit de sa troisième titularisation après son retour. François Yabré disputait son treizième match dont dix comme titulaire. Strommen est classé 10ème dans un championnat qui compte 16 équipes.

Aristide Bancé enchaine à Augsburg

En Roumanie, Pierre Koulibaly a connu sa première titularisation avec le Dynamo Bucarest qui a fait match nul  (0#0) devant Concordia Chiajna. Le Dynamo Bucarest est classé actuellement 4ème avec 8 points et un match en retard. Lire la suite sur B24 Sport



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *