Mali: Le gouvernement d’union nationale enfin formé

publicite

Le Mali a son nouveau gouvernement. Ce gouvernement qui répond à l’exigence de la CEDEAO,  voulu pour être un gouvernement d’union nationale et dirigé par Cheick Modibo Diarra, compte 31 membres.

La suite après cette publicité

La liste des 31 membres du nouveau gouvernement malien a été révélée ce lundi soir, dans un décret, signé du président par intérim, Dioncounda Traoré et de son premier ministre Cheick Modibo Diarra reconduit tout récemment. 18 ministres de l’ancien gouvernement sont maintenus, tandis que 13 autres font leur entrée dans le nouveau gouvernement. Avec 7 ministres de plus que le précédent, le nouveau gouvernement, voulu pour être plus consensuel, a pour tâche essentielle de faire avancer la transition et de faire face à la situation au Nord du pays, le tout à travers la mise en oeuvre d’une feuille de route de sortie de crise.

En effet, la formation d’un nouveau gouvernement a été une exigence de la CEDEAO et de l’Union Africaine et a pris plus de temps que prévu.  A l’occasion des funérailles de John Atta-Mills, les chefs d’État de la CEDEAO avaient encore rappelé l’urgence de le formation de ce gouvernement.

Reconduit par le président par intérim Dioncounda Traoré, le premier ministre Cheick Modibo Diarra est parvenu enfin, sur la base des Cv des postulants, à faire ses propositions au président pour la formation du nouveau gouvernement. Parmi les sortants, il y a notamment Hamadoun Touré qui occupait le poste de ministre de la communication. Le nouveau gouvernement, qui compte 4 femmes, révèle également la création d’un ministère des affaires religieuses et du culte.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page