Transporteurs aériens: Ethiopian Airlines dans le ciel des grands avec son Boeing 787, dit Dreamliner.

328 0

La compagnie Ethiopian Airlines a accueilli vendredi à Addis Abeba son premier Boeing 787, le nouveau gros porteur de la firme américaine, devenant la première compagnie africaine et la deuxième mondiale après le Japon, à posséder un “Dreamliner”.

L’appareil, un 787-8, dont le prix catalogue est de 206,8 millions de dollars,  va desservir une quinzaine de destinations, à savoir Kilimanjaro, Mombasa, Harare, Lusaka, Nairobi, Entebbe, Lagos, Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Lome, Accra, Maputo et Luanda. Dreamliner sera aussi utilisé pour des vols vers Dubai, Bombay, Rome, Londres et Frankfurt.

Le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a estimé vendredi devant des journalistes que la livraison de l’appareil était un symbole de réussite pour toute l’Afrique. Ethiopian Airlines a commandé au total 10 Boeing 787.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *