Préparation CAN U17 : 26 joueurs convoqués pour la préparation

964 3

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, les Étalons cadets sont entament leur préparation ce mardi 21 août 2012 . Les deux entraineurs des Étalons U17 ont convoqué 26 joueurs pour ce stage. 

La nouvelle génération des Étalons cadets devra égalée celle de 2011, champions d’Afrique.

Les Étalons cadets sont en route pour la défense de leur titre de champion d’Afrique remporté en 2011 au Rwanda. L’encadrement technique des Étalons des moins de 17 ans burkinabè a convoqué 26 joueurs pour la préparation de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans prévue pour se tenir au Maroc en 2013. Les Étalons cadets exempts du premier tour joueront contre le vainqueur de la double opposition entre la Réunion et la Namibie. Le premier tour des éliminatoires démarre  les 07, 08 et 09 septembre 2012 pour les matches aller. Les Étalons entreront en compétition dans la période du 12, 13 et 14 octobre 2013 au second tour.

Pour bien préparer l’équipe Burkinabè et en attendant de connaitre leur futur adversaire, Moctar Barro et Albert Bambara ont convoqué 26 joueurs pour un stage qui devra se tenir du 21 août au 05 septembre 2012. Sur une liste de 23 appelés au départ, l’encadrement technique a élargie le groupe à 26 joueurs. Ceux-ci ont été repérés pendant le tournoi de la solidarité. Il s’agit de Lassina Koné de Kada School International, Sidiki Gnanou de Naba Kango et Gafar Sirima du centre Kassoum Ouédraogo Zico Football Académie (KOZAF). Les joueurs sont issus pour la plupart de trois principaux centres de formations à savoir KOZAF, l’Institut de Formation du Footballeur Africain (IFFA) de Matourkou et Kada School International.

Voir la liste des joueurs convoqués sur B24 Sport

 



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *