Étalons U17: « nous sommes dans une phase d’observation » affirme Moctar Barro

515 0
Moctar Barro, l’entraineur des Étalons U17

Les Étalons des moins de 17 ans sont en stage pour la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette catégorie. L’entraineur principal de cette équipe Moctar Barro dans cet entretien parle de son programme de préparation et des mesures prises pour éviter les tricheries.

Burkina 24 (B24): Vous venez de commencez un stage de deux semaines avec vos joueurs, quelles sont les premières impressions qui se dégagent après cette première séance d’entrainement ?

Moctar Barro (M.B): C’est une reprise et c’est notre première séance. On a juste organisé un petit tournoi pour les mettre dans l’ambiance et les donner envie de gagner les matches. L’objectif de ce regroupement, c’est de continuer l’observation parce que c’est une nouvelle équipe cadette que nous sommes en train de mettre en place. C’est la catégorie dans laquelle le Burkina s’engage aux compétitions sans avoir une équipe. C’est un gros chantier. Donc on continue d’observer en même temps on les apprend à défendre parce que notre premier match se joue à l’extérieur (ndlr. Entre les 12, 13 et 14 octobre en Namibie). Il faut donc pouvoir mettre en place une organisation défensive pour contraindre l’adversaire à ne pas marquer de but. En même, nous travaillons pour que notre équipe puisse marquer des buts. Voici donc l’objectif de ce stage.

B24: Quelles sont les qualités qui se dégagent de ce groupe après cette première observation ?

M.B: C’est une nouvelle équipe que nous sommes en train de bâtir. Les cadets, c’est la catégorie qui n’existe pas au Burkina (ndlr, il fait référence au manque de championnat). Pour former une équipe cadette il faut tourner à gauche et à droite, discuter avec les entraineurs des centres de formations, suivre les petits tournois etc. Il faut d’abord cette étape avant de construire un collectif. Je suis en train d’apprendre à les connaitre. Mais il y a des joueurs qui ont montré de très belles choses. Je ne vais pas citer de nom. Il est important qu’ils montrent ces qualités lors des matches. On ne fait que les observer. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *