Les confidences insolites de Tanga : « Une fille m’a wacké »

520 0

« Bonjour. Voici mon problème. Je crois fermement qu’une fille m’a ensorcelé, mais pas au sens poétique du terme. J’en suis certain, sinon, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je ne  peux pas faire une seule minute sans penser à elle. Elle hante mes rêves, elle me traumatise. Et ce qui est grave, elle me fait faire des choses que, j’en suis certain, je ne ferai pas si je n’étais pas sous le joug de quelque chose. En plus, elle n’est pas fidèle. Je la vois chaque jour avec des hommes sans cesse différents, la jalousie me mord le cœur mais je l’appelle sans cesse pour savoir comment elle va et si elle n’a pas besoin de quoi que ce soit. Et je paye tout ce qu’elle me dit de payer. Aidez-moi à sortir de cette histoire.»

Un confident de Tanga

Et si c’était plutôt un amour fou ?

Cher confident, êtes-vous certain que vous n’êtes pas purement et simplement amoureux ? D’un amour passionné qui brûle toute raison et anéantit tout objectivité dans les actes, la pensée, etc. Ce dont je semble être sûr, c’est que si vous étiez si ensorcelé que cela, l’idée que vous l’êtes ne vous aurait jamais effleuré et cette lettre ne me serait jamais soumise. Car, quoi que vous disiez, il vous reste assez de raison pour vous dire que vous aviez été wacké.

L’amour est un drôle de sentiment et quand vous le ressentez dans son expression la plus pure, vous êtes capable de donner votre vie pour l’être aimé et rien n’est plus important que cet être. Croyez-moi, l’amour est en lui-même un sortilège.

Néanmoins, tout étant possible en ce bas monde, la piste que vous évoquez n’est pas à négliger. Mais, à mon avis, c’est le temps qui pourra en venir à bout, car, tout ce qui est provoqué par l’homme n’est pas éternel et les effets d’un sortilège, quel qu’il soit, finiront bien par s’estomper. Pour accélérer le processus, si vous croyez vraiment en votre théorie, c’est de ne plus rien manger venant d’elle. Ne portez rien qu’elle vous offre. Bref, n’acceptez plus rien d’elle. Mais le meilleur moyen qui vous reste, c’est la prière. Que Dieu vous vienne en aide.

Votre serviteur Tanga ([email protected])

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

 

 

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Mon ami, tu es ?perdument amoureux de cette fille. De nos jours, il n'est pa de fille qui "wak" un homme pour qu'il ne pense qu'? elle et elle ne se pr?sente pas ? lui. Tu es fou amoureux. Mais le hic est qu'? mon avis, tu n'a pas encore trouver ce qu'il faut pour d?crocher ce coeur que tu aimes tant. Fouille bien. Songe ? des actes positifs souvent ? des surprises. Evite de l'?touffer surout. Sois romantique.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *