Tournoi amical de Tennis: Fleur d’Orchidée veut relancer le sport de raquette au Burkina

425 7
Les participants au tournoi amical de tennis © BURKINA 24

Le Tennis club de Ouagadougou, a accueilli un tournoi amical de tennis ce samedi 25 août; une initiative de l’agence évènementielle, Fleur d’Orchidée qui veut promouvoir le tennis et lui accorder la place qu’il mérite dans le milieu sportif burkinabé. Ce tournoi a offert un cadre d’expression aux talents des amateurs de ce sport, en opposant professionnels et amateurs lors de cette première édition.

Le tennis semble de plus en plus délaissé et vieillissant au Burkina du fait du manque de tournoi, comme le fait constater Sylvie Guiguemdé, Présidente et Fondatrice de Fleur d’Orchidée. “Bien qu’il existe des passionnés du tennis à Ouagadougou, les cours de tennis restent impratiqués parce qu’il n’y a pas de sponsors et donc pas de motivation”. Le tournoi   amical de tennis 2012 qui s’est déroulé ce samedi au Tennis club de Ouagadougou avait donc toute sa raison d’être pour les amateurs de ce sport.

Sylvie Guiguemdé et son partenaire de jeu © BURKINA 24

L’objectif de cette initiative, pour les promoteurs, est de promouvoir le sport de raquette et montrer l’évolution de ce sport au Burkina Faso. Fleur d’Orchidée veut donner la chance à ceux qui aiment bien le tennis, mais qui n’ont pas la chance de jouer, faute de tournoi. L’objectif qui sous-tend cette initiative était noble aux yeux des amateurs de ce sport. « En participant à ce tournoi, nous avons pu montrer la qualité de notre tennis, et surtout le potentiel du tennis burkinabé» a indiqué, un moniteur satisfait du déroulement du tournoi.

Le tournoi   amical de tennis est un tournoi double, ouvert à tous les anciens professionnels du tennis au Burkina, mais aussi aux entraîneurs et élèves pour montrer l’évolution du tennis burkinabé.

Voir les images du tournoi amical de tennis ici

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Related Post

There are 7 comments

  1. A chacun sa mani?re d'apporter sa pierre pour contribuer au d?veloppement de son pays, sa nation, son continent et faire de ce monde un monde meilleurs. Bravo et bon vent a vous!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *