Voici Burkina24- Faso Blagues : Ce n’est pas une blague !

674 2

Dans le souci  de respecter l’une des missions dévolues à un organe de presse, notamment le divertissement, Burkina24 lance un nouveau produit : Burkina24- Faso Blagues. C’est une plateforme qui se veut une plage du rire et de la bonne humeur, mais aussi un cadre d’expression de la parenté à plaisanterie.

« A côté de l’actualité quotidienne dans toutes ses couleurs, souvent grave et déconcertante, nous voulons à travers ce site offrir à nos lecteurs et aux internautes en général un espace de sourire et de bonne humeur ». C’est en ces mots que le rédacteur en chef de Burkina24, Justin Yarga, résume les raisons de la naissance de Burkina24- Faso Blagues

Du rire du Faso

Son ambition est d’égayer chaque jour la journée des internautes du Burkina, qui pourront y  découvrir des blagues, des histoires et devinettes drôles tant du Burkina, de l’Afrique que de l’international. Il se veut aussi être la bibliothèque de toutes les histoires hilarantes du Burkina.

L’équipe de Burkina24 vous souhaite du rire à gogo sur Burkina24- Faso Blagues !

Du rire d’artistes

Burkina-Blagues se veut aussi une maison où pourront venir se reposer et une scène où pourront se faire admirer tous les traits d’esprit et de génie dont sont capables les humoristes du Burkina. Ils sont nombreux, très peu connus et les Blagues du Faso constituent ce pont entre eux et les Burkinabè qui ne demandent qu’à « enjailler » de temps en temps leur quotidien qu’on sait qu’il ne figure pas parmi les plus roses.

Parents à plaisanterie, à vos marques !

Le Burkina Faso possède une richesse inestimable qu’est la parenté à plaisanterie, aujourd’hui malheureusement en perte de vitesse. Burkina24- Faso Blagues veut contribuer à réchauffer ce ciment de notre architecture sociale. Un forum est créé sur le site et recense plus de la majorité, sinon la totalité des ethnies parents à plaisanterie du Burkina.

Une capture d’écran de la page d’accueil de Burkina24- Faso Blagues. En encadré bleu, l’arène où les pugilistes parents à plaisanterie pourront se jauger !

« Tout Burkinabè qui voudrait taquiner ses parents à plaisanterie n’a plus qu’à cliquer sur Burkina24- Faso Blagues »,  explique Justin Yarga qui annonce d’ailleurs les couleurs : « Que mes esclaves yadsé commencent à rire de honte  parce que leurs patrons gourmantché ne les rateront pas sur Burkina24- Faso Blagues » !

Le site est lancé ce jeudi 30 septembre 2012 à l’adresse http://blagues.burkina24.com  et sur facebook à l’adresse http://facebook.com/burkinka24blagues. Et retenez ceci : ce n’est pas une blague !

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *