Rendez-vous des stars: Greg, le Burkimbila qui veut révolutionner la musique

Le troisième Rendez-vous des stars du mois d’août a mis les pleins feux sur un jeune artiste plein de talent et adulé à l’heure, et de nombreux fans qui ne cessent de le réclamer dans tous les bars, maquis et discothèque de la place. C’est à coeur ouvert que Greg le Burkimbila –l’artiste dont il est question– s’est confié à notre animatrice, avant le rendez-vous d’échanges en ligne avec de nombreux fans  qui ont honoré le rendez-vous de ce vendredi 31 août sur la page Live de Burkina 24.

Beaucoup de gens se demandent si cette belle voix est vraiment burkinabè. Elle est pourtant d’un jeune Burkimbila, Greg,  étudiant à temps plein qui passe des nuits blanches pour travailler sur ces chansons et trouver l’inspiration.

Ce jeune artiste musicien qui a pour ambition de révolutionner la musique burkinabè et au-déla, chante en mooré, sa langue maternelle, en français et en anglais, dans un style allant de la pop au RNB. Ce jeune artiste nous raconte son histoire dans la musique et nous parle de son album « Laafi la boum faan » sorti en mars dernier. Pour ceux qui ont raté le rendez-vous live, et pour tous nos lecteurs, visionnez la vidéo ici.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page