Théâtre : « Terre Rouge », pour dire la séparation

81 0

Terre Rouge est un texte sorti de la plume de Aristide TARNAGDA, artiste-comédien et auteur burkinabè. Terre Rouge est aussi une création théâtrale qui met sous les feux de la rampe deux frères. L’un a choisi de s’exiler en Hexagone et l’autre de demeurer sur la terre des ses ancêtres (probablement l’Afrique).

       Sur scène, l’on retrouvera l’auteur même du texte (Aristide TARNAGDA) dans un monologue dont la mise en scène sera assurée par Marie Pierre BESANGER. Le paysage sonore de ce travail théâtral est l’œuvre de Hugues GERMAIN ; des musiciens que sont Gabriel DURIFet Thibault CHAUMEIL apporteront des notes de leurs instruments à tout cet ensemble.

En répétition en ce moment à Tulles, le véritable travail de création débutera les 4 et 5 octobre au festival des Francophonies à Limoges à Expression 7 et le 7 octobre à Uzerche. Au Burkina Faso, le public du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO) accueillera la pièce tout le mois de janvier 2013. Une tournée nationale mènera toute l’équipe de la pièce à Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma et Dori.

 

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre