Banque Mondiale au Burkina:La nouvelle Représentant Résidente a pris fonction

632 0
Mercy M. Tembon, nouvelle Représentante Résidente de la Banque mondiale au Burkina. Ph. B24

Madame Mercy M. Tembon, nouvelle Représentante Résidente de la Banque mondiale au Burkina, a officiellement pris fonction le lundi 3 septembre 2012  à Ouagadougou.

Madame Tembon a débuté sa carrière à la Banque mondiale en 2000 en tant que Spécialiste en Education au sein du Département Développement Humain de la Région Afrique. Depuis, elle a occupé divers postes, dont le plus récent était celui de Représentante Résidente de la Banque mondiale à Bujumbura (Burundi).

Dans le cadre de sa mission au Burkina Faso, Madame Tembon aura pour priorités : (i) de poursuivre le renforcement des relations entre l’Institution et les autorités Burkinabé, (ii) de superviser l’élaboration et l’exécution de la Stratégie d’Appui de la Banque mondiale au Burkina Faso en conformité avec les priorités de développement identifiées par le Burkina Faso et en mettant un accent sur la qualité et le caractère inclusif des résultats obtenus et, (iii) de superviser l’intervention des équipes du Bureau de Ouagadougou dans l’exécution de la stratégie de développement de la Banque mondiale pour la région Afrique.

Madame Tembon a été reçue dès le 9 août 2012 par le Ministre de l’Economie et des Finances qui l’a assurée du soutien du Gouvernement dans la réussite de sa mission.

Pour plus d’information sur le travail de la Banque mondiale en Afrique subsaharienne, visitez : www.worldbank.org/afr

Pour plus d’information sur le travail de la Banque mondiale au Burkina Faso, visitez : www.worldbank.org/burkinafaso

 

Service communication de la Banque mondiale

NB: la titraille est de la rédaction



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *