RDC: 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de train à Lubumbashi

287 0
© AFP

Au moins quatre personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans la matinée de jeudi lors d’un accident à bord d’un train au nord de Lubumbashi (sud-est), la deuxième ville de la République démocratique du Congo, a indiqué ce vendredi la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).

“Je viens de Mukulakulu. J’ai vu 4 morts et j’ai compté 37 personnes brûlées par le fil du caténaire. Parmi eux, il y a mon cousin qui rentrait de vacances. Ils étaient tous sans assistance ni soins car c’est en pleine brousse”, a déclaré vendredi à l’AFP, sous couvert l’anonymat, un employé de la SNCC.

Le train accidenté du nom de  “Hirondelle” dessert la ligne entre Ilebo, dans la province du Kasaï Occidental (centre), et Lubumbashi, capitale de la province du Katanga (sud-est). L’accident a eu lieu entre la citée minière de Lwena et le village Mukulakulu, à quelque 400km au nord de Lubumbashi.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *