Entretien avec Abdoulaye Diabaté, en tournée à Montréal

343 2
Abdoulaye Diabaté, musicien burkinabè

Le Bimensuel Le Montréal Africain, en collaboration avec Burkina 24, s’est entretenu avec l’artiste musicien Abdoulaye Diabaté. Au Canada dans le cadre d’une tournée, il a participé au Festival Afrique en Fête, à la Fête au Village, et à d’autres dates au programme.

En Afrique, les Diabaté forment une grande famille de griots, et celui-là se dit originaire du Mandé. Il se dit Africain car le Mandé est une région qui couvre une grande partie de l’Afrique de l’Ouest. Il s’est fait connaître grâce à sa musique à partir de Bobo Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. On l’a souvent vu sur scène ou dans des clips vidéo en compagnie de sa jeune sœur avec laquelle il forme un duo. Dans cet entretien, Abdoulaye Diabaté nous parle de sa carrière musicale et de son instrument de prédilection : le ngoni.

Regardez la vidéo de l’entretien en cliquant ici.

Il y a 2 commentaires

  1. JE ne comprend pas pourquoi ce messier n'est pa tr?s visible dans son pourtant tr?s bon musicien qu'il est on boosterait notre culture en mediatisan plus son talent et surtout son genre musical ax? sur l?instrumental traditionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre