Association des Burkinabé de New York: travailler à consolider les acquis

186 0

Le nouveau bureau de l’association des Burkinabè de New York (ABNY) élu le 26 août a tenu une assemblée générale le dimanche dernier à Harlem et l’ordre du jour de cette assemblée était de compléter l’effectif, à savoir le poste au secrétaire adjoint à l’organisation , les deux commissaire aux comptes et l’installation du nouveau bureau. C’était en présence de l’ambassadeur Der KOGDA représentant l’ambassadeur Saidou BOUDA de Washington.

C’est dans un état d’esprit plus calme et serein qu’a eu lieu ces élections. En effet c’est sur proposition que les candidats ont été  amendés par l’assistance avant d’être élu. Ainsi donc notre compatriote Abel KAGANBEIGA occupe  le poste de secrétaire générale adjoint à l’organisation ; Armand Evariste KERE et Mohamed TIEMTORE occupent les deux postes aux commissaires aux comptes.

Dans leurs différentes allocutions, son excellence Der KOGDA et Zerome OUEDRAOGO ont prodigués des conseils et des encouragements à l’ endroit du nouveau bureau qui compte désormais 26 membres.

L’installation de ce nouveau bureau s’est fait sans passation et en l’absence de certains membres de l’ancien bureau.  Le collège des sages dirigé par Pierre SANOU aura la lourde tâche de travailler à récupérer et  à mettre à la disposition du nouveau bureau les moyens nécessaires à son fonctionnement.

La confiance et l’espoir d’un avenir paisible se lisait dans les yeux de nos compatriotes.

« Nous sommes venus de très loin » à laisser entendre le nouveau président M. OUEDRAOGO  avant d’ajouter que « nous travaillerons à consolider les acquis avec pour objectif, le regroupement de tous les Burkinabè »

 Askia Boukari SIGUE correspondant de BURKINA24 à NEW YORK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre