Les Garagistes du Kadiogo veulent contribuer à la réduction de l’insécurité routière

208 0
M. Zoma B Abou Président e l’Association des Garagistes du Kadiogo. (Ph.B24)

L’association des Garagistes du Kadiogo ( AGK), à l’occasion de son 20ème anniversaire organise des journées portes ouvertes prévues pour se tenir du 5 au 10 novembre 2012. L’annonce a été rendue publique par le comité d’organisation ce jeudi 20 Août 2012. C’était en présence de plusieurs journalistes.

Pour marquer leur 20 année d’existence, les membres de l’Association des Garagistes du Kadiogo (AGK) organise des journées portes ouvertes  du 5 au 10 novembre 2012 sous le thème « le garagiste et la sécurité routière, quelle  contribution ? ». L’association, à travers ces journées, entend  mieux faire connaitre l’AGK  et contribuer à la réduction de l’insécurité routière.

Les paniques techniques causent aussi des accidents

Pour Jacques Ouedraogo,  du comité d’organisation, le choix de ce thème n’est pas un hasard. Selon lui, «les accidents de la circulation ne sont pas  toujours dus à l’incivisme des populations, ils sont souvent causés par des pannes techniques ». Lors de ces journées, des activités telles que des ateliers de formation, des conseils aux clients par rapport aux pannes techniques pourront contribuer à réduire les accidents de la circulation.

Ces journées portes ouvertes permettront également à l’association de valoriser le métier de garagiste car selon le président de l’AGK, «d’aucuns pensent que c’est après avoir échoué à l’école  que les gens se lancent dans ce métier, nous travaillerons à changer cette mentalité».

Comme perspectives, l’AGK ambitionne faciliter l’accès des financements aux membres à travers l’appui de ses différents  partenaires. Elle souhaite également renforcer les bureaux sectoriels et règlementer l’apprentissage du métier de garagiste au Burina Faso.

L’association des Garagistes du Kadiogo (AGK) est une association regroupant environ mille garagistes de la province du Kadiogo. Sa création remonte au 5 mars 1992. Cette association a pour but de défendre les intérêts moraux et matériels des garagistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre