Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne séjourne à Ouagadougou

360 0

Communiqué de presse. A bord du Gruman présidentiel, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, SEM. Guillaume Kigbafori Soro s’est envolé vendredi 21 septembre 2012 pour le Burkina Faso.

C’est sous une pluie battante que le Chef du Parlement ivoirien, M. Guillaume Kigbafori Soro a été accueilli à son arrivée à 17H15 à Ouagadougou par le Chef d’Etat-major Particulier de la Présidence, le général Gilbert Diendéré. Le PAN Guillaume Kigbafori Soro et le général Gilbert Diendéré ont ensuite échangé quelques minutes dans le salon d’honneur de l’aéroport.

Le patron du Parlement ivoirien séjourne dans la capitale du pays des Hommes intègres pour prendre part à la 2e session parlementaire de l’Assemblée nationale du Burkina Faso prévue pour le 26 septembre prochain.

«Je suis en séjour privé. Toutefois, j’aurai une mission officielle à partir du 26 septembre. Je participerai à l’ouverture de la session parlementaire du Burkina», a informé le PAN Guillaume Soro à son arrivée.

Au cours de son séjour, Guillaume Soro rencontrera, le jeudi 27 septembre prochain, les “technophiles” du pays pour parler de Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC) et de Gouvernance. Il développera avec eux le thème :”Les réseaux sociaux et la nouvelle gouvernance démocratique: cas de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire”

Logé dans sa résidence privée au quartier résidentiel de Ouaga 2000, le PAN Guillaume Soro pour l’instant se remémore avec ses amis, via les réseaux sociaux et le téléphone, les longues nuits de débats dans cette même résidence avant la signature de l’Accord politique de Ouagadougou (APO). Notamment avec le ministre Alain Lobognon, l’un des fidèles parmi les plus fidèles.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Il y a 1 commentaire

  1. je s est que le president FASO est concient pr le bien etre de la sous region de sons pays et le monde entier . Je voudrais que tout les acteurs politique de ce pays voient les interes du peuple et se pardonner les uns pour autres car nous voyons autour nous des soulevements qui ne conduit qu a des desordes et destruction incroiable . J invite tout ceux qui croi en Dieu d invoque la misericorde du tout puissent a fin de traverser se temp de trouble dans la paie et la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre