Remise des copies figurées des Lettres de créance de l’Ambassadeur Sud africain

688 0

Le Chef de la diplomatie burkinabè a reçu le 13 septembre 2012, les copies figurées des Lettres de créance de l’Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud auprès du Burkina Faso.

SEM Gangumzi Tsengiwe, est le nouvel Ambassadeur de la République Sud africaine accrédité au Burkina Faso en remplacement de SEM  Leslie Sidima Gantsho. Le Ministre Bassolé l’a félicité pour sa désignation comme Ambassadeur au Burkina Faso, et lui a souhaité la bienvenue à Ouagadougou. Il s’est félicité de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, et a souhaité que le nouvel Ambassadeur travaille toujours dans le sens de l’intensification de ces relations sur divers plans notamment dans le domaine de l’exploitation minière où le Burkina Faso souhaite bénéficier de l’expérience et de l’expertise sud africaines. Djibrill Bassolé a réitéré à l’Ambassadeur ses félicitations pour la désignation de Madame Zuma à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.

Il a salué la bonne vision de Madame Zuma en matière de priorités pour le continent, qui consiste à agir sur des chantiers concrets à travers des projets intégrateurs dans des domaines comme l’énergie, les routes, les mines. Cette vision dira-t-il est partagée par le Burkina Faso qui estime que les questions politiques ne doivent pas toujours élucider les sujets pratiques.

L’Ambassadeur s’est félicité de la convergence de vue entre le Burkina Faso et la nouvelle Présidente de la Commission de l’Union Africaine. Il a sollicité le soutien du Burkina Faso à Madame Zuma dans l’accomplissement de sa mission. Il s’est en outre engagé à tout mettre en œuvre pour mener la mission à lui confiée au Burkina Faso.

 

DCPM MAECR



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *