SITHO 2012 : C’est parti pour la 9e édition

322 0
Le gouvernement, par la voix du premier ministre, travaillera à la mise en valeur des potentialités touristiques de notre pays © Burkina 24

De ce  jour 27 septembre, au 30 septembre 2012, et ce durant 4 jours, le site du SIAO accueillera la 9e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie (SITHO). Espace dédié aux professionnels, c’est aussi le lieu où le grand public burkinabè peut découvrir les potentialités touristiques du pays des hommes intègres et échanger avec les amis du Burkina Faso.

C’est sous le haut patronage de son Excellence le premier ministre Luc Adolphe TIAO que le Burkina a ouvert ses portes aux délégations du Bénin, du Togo, du Tchad, du Mali, du Niger, du Ghana, d’Algérie, d’Espagne, de France et d’Italie pour célébrer cette nouvelle édition du salon du tourisme placé sous le thème : « Tourisme et transport au Burkina Faso: Quelle stratégie pour une meilleure desserte? ».

A cette activité permettant d’exposer les potentialités touristiques de notre pays et de ses invités, 180 exposants prendront place dans les stands dressés à leur intention. Comme innovation  majeure, les 13 régions du Burkina Faso exposeront leurs potentialités touristiques. Cette initiative louable des organisateurs vise à  permettre à tous les burkinabè de s’intéresser à la pratique du tourisme. Cela passe par une accessibilité plus grande de ces sites. Le gouvernement, par la voix du premier ministre, travaillera à cela, puisque le secteur du tourisme est un des domaines classés prioritaires dans la SCADD.

Ce 27 septembre a aussi été célébrée la Journée Mondiale du Tourisme sous le thème : « Tourisme et énergie durable : propulser le développement durable.  Durant cette édition du salon, des panels permettront de réfléchir sur les initiatives de mise en œuvre d’un tourisme respectant l’environnement qui devient de plus en plus sensible.

Cette cérémonie a aussi été le lieu pour les autorités de rendre un hommage au Mali qui traverse une situation qui met à mal le secteur du  tourisme dans ce pays.

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre