Université de Ouagadougou : le club d’anglais organise ses 72 heures

241 2

Le top départ des 72 heures du club d’anglais a été donné par un cross populaire  ce jeudi 27 Septembre à l’Université de Ouagadougou. C’était en présence de nombreux étudiants et partenaires.

Le club d’anglais de l’université de Ouagadougou comme chaque année, a organisé ses 72 heures du 27 au 29 Septembre 2012 sous le thème « The importance of English in today’s Burkina ». Le lancement a eu lieu ce jeudi matin à travers un cross populaire. Les étudiants ont à cet effet  parcouru plusieurs artères de l’Université.
Le club d’anglais de l’Université de Ouagadougou est une association estudiantine regroupant les étudiants anglophones, et même des autres départements. Le club s’est fixé pour objectif principale la promotion de la langue anglaise  à travers plusieurs activités.
C’est dans la poursuite de ses objectifs que le club organise ses 72 heures, qui une de ses activités phares. Durant, ses journées il y a des conférences animés par les partenaires venant de l’ambassade des Etats unis et d’ailleurs, des concours d’essai littéraires,  des  travaux de recherches, et toutes  ses activités prennent fin avec un bal le samedi.
Pour Sankara Seydou Alexi président du club, affectueusement appelé  «  Green Fighter », le choix du thème de ses 72 heures n’est pas l’effet d’un hasard. Il s’exprime en ces termes: «  la langue anglaise est une langue internationale, nul n’ignore que l’anglais  est indispensable dans la communication avec le monde extérieur.» Il ajoute  que  « Il est plus qu’important que les étudiants s’engagent à apprendre l’anglais pour aider le pays en terme d’interprètes et traducteurs ». Il invite toute personne désirant apprendre ou perfectionner  son anglais à rejoindre le club. Il termine ses propos  avec le slogan du club «  Forward ever, Bacward never. »

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre