Jeu « Trio Gagnant » : Sana Bobo en tête avec 1 147 appels

Posté le at 10h27
848 0

Pour apporter sa pierre à l’édification d’un monde musical burkinabè déjà en plein essor, la structure Burkina Consortium a créé le jeu Trio Gagnant. Une voie royale pour chaque mélomane de choisir son artiste préféré sans passer par un quelconque jury. Ce vendredi 28 septembre 2012, il a été procédé à la remise des prix aux heureux gagnants. Sana Bob rafle la mise  avec 1 147 coups de fil et 612 SMS !

De g: à d: La représentante du Directeur du BBDA, Sana Bob et Alassane KERE

Après cinq mois d’appels et d’envois de sms, dix artistes ont retenu l’attention du public souverain. Parmi ceux-ci, la latitude a encore été donnée aux mélomanes de retenir trois artistes dignes de porter leur confiance. A l’arrivée, il fallait compter avec Sana Bob, Keyt et Jah Veruthey. Respectivement, le premier a obtenu 1147 appels et 612 sms ; le deuxième : 938 appels et 409 sms ; le troisième : 705 coups de fil et 227 sms. Les prix sont de 1 000 000 de F CFA pour Sana Bobo, 500 000 F CFA  pour Keyt et 250 000 F CFA pour Jah Veruthey.

La compétition Trio Gagnant vise à récompenser tous les artistes vivant au Burkina Faso (burkinabè et étrangers). Burkina Consortium est une structure dont les principales missions sont de permettre une utilisation mieux approfondie des services en ligne.  Evelyne Nébié, Directrice commerciale de cette structure, a présenté les excuses de sa structure à l’ensemble des mélomanes pour certains manquements qui ont parfois jalonné tout le processus.

Le directeur sortant de Trio Gagnant,  Théophane Nikiéma a décidé de faire confiance à une jeune équipe dont le responsable est Alassane Kéré, qui sera chargé de procéder à une organisation plus élaborée de l’évènement en y  intégrant de nouvelles donnes. Dans son allocution, ce dernier est revenu sur les motivations de cette nouvelle équipe et a salué les mérites de son prédécesseur.

En marge de ces trophées de ce trio, d’autres récompenses ont été décernées à Zakaria Mamboué, célèbre arrangeur ; François Tasoaba, guitariste au sein de l’orchestre national  et à Seydou Richard Traoré, PDG de Seydoni Production.

La 4e édition de Trio Gagnant est prévue pour débuter en décembre 2012 et les récompenses seront décernées en mars 2012.

 Rialé

 



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

There are 1 comments

  1. je croyais que c’est tierc? gagnant.ooooh non c’est trio gagnant mais je ne vois pas le createur de cet ?v?nement l’ivoirien l? , ou bien il s’est fait doubl? par le burkinabe.non sa c’est de l’escroquerie pur et simple si je suis a sa place je saisirais la justice pour le faire payer.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *