SITHO 2012 : Salam Rouamba remporte la course des garçons de café

317 0

Le 28 septembre 2012, une activité sportive au Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a marqué les esprits des participants. Sur la ligne de départ, les serveurs de différents hôtels de la place sont alignés. A l’annonce du top d’un des membres du jury, ils se sont lancés sur une distance de près de 350 m. Dans leur main, un plateau sur lequel est posé un verre rempli à ras-bord de sirop. La règle est que la victoire revienne à celui ou celle qui aura parcouru cette distance en allée et venue en conservant le plus de liquide dans son verre, n’ayant

Le top départ des concurrents

pas trop sali son plateau. A l’issue de la compétition, la palme du meilleur serveur est revenue à Salam Rouamba de l’hôtel Yibi. Il a été suivi de Salam Sawadogo de l’hôtel Princesse Yennega et de Fawzia Sakandé de l’hôtel Yibi, la seule qui a pris part à cette course. Elle a reçu les félicitations des membres du jury. Pour saluer ses efforts, le Ministère de la Culture et du Tourisme lui a décerné un prix spécial d’encouragement.

Prévu pour accueillir cinq hôtels de la place, ce sont finalement trois d’entre eux qui ont concouru à cette compétition.

                                                                                                                      Rialé

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre