Travail et sécurité sociale: 19 nouveaux inspecteurs au service de la législation sociale

643 0
Photo de famille des nouveaux inspecteurs avec le ministre et les magistrats de la Cour d’Appel. (Ph.B24)

Dix-neuf (19) nouveaux inspecteurs sont désormais à la disposition du ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale et prêts à administrer les relations professionnelles et à faire appliquer  la législation du travail des les entreprises, après prestation de serment ce vendredi 28 septembre.

Les nouveaux inspecteurs de travail, formés à l’ENAM, ont prêté serment ce vendredi en présence du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, Soungalo Appolinaire Ouattara, au cours d’une audience solennelle de la Cour d’Appel de Ouagadougou. Chargés notamment d’administrer les relations de travail et de contrôler l’application de la réglementation sociale, des fonctions qui leurs ouvrent les portes des entreprises et d’autres lieux de travail, ces nouveaux inspecteurs ont juré devant le Premier Président de la Cour d’Appel de Ouagadougou de bien remplir leur mission, mais surtout “de ne pas révéler […] les secrets de fabrication et […]les procédés d’exploitation dont [ils] pourraient prendre connaissance dans l’exercice de [leurs] fonctions”.

La prestation de serment, exigée dans le code du travail, est selon le Ministre Soungalo Ouattara, une étape importance dans la carrière des nouveaux inspecteurs, un moment pour eux de “prendre toute la mesure de leur responsabilité en tant que fonctionnaires chargés de l’administration du travail”. Le ministre a par ailleurs rassuré les assermentés du jour de la disponibilité de tout son département à les accueillir et à les accompagner dans l’accomplissement de leurs fonctions.

Aux côtés des nouveaux inspecteurs du travail, parents et amis étaient présents dans la salle d’audience de la Cour d’Appel pour la cérémonie de prestation de serment.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *