Logements sociaux: Le Burkina lance la construction de 1500 logements à travers la Banque de l’Habitat

356 0

Dans le cadre du programme de construction de 10 000 logements sociaux et économiques, la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) va lancer au cours de ce mois d’octobre, le processus de construction d’un projet immobilier à Bassinko, localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, a annoncé ce vendredi le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.

”Cette mesure permet de baisser le coût de production du logement social, pour le rendre accessible aux ménages cibles. Il permettra de mettre à la disposition des futurs acquéreurs des logements F3 jumelé au prix de 7,5 millions de francs CFA, F3 simple économique à 8,5 millions de francs CFA et F2 de 5 à 6 millions de francs CFA’’, selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry.

Pour un coût d’environ 6,3 milliards de francs CFA, ce  projet immobilier sera exécuté en partenariat avec le Centre de gestion des cités (CEGECI). Grâce à l’accompagnement de la BHBF, les potentiels acquéreurs, remplissant les conditions d’éligibilité au logement social, bénéficieront d’un crédit immobilier à 5%.

Le  programme de construction de 10 000 logements sociaux et économiques a été initié en mars 2007 par le gouvernement burkinabé.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *