Issa Balboné, entraineur adjoint des Etalons : « les joueurs ont promis la victoire »

706 0

Les Étalons juniors du Burkina affrontent les « Panthéraux » du Gabon pour le dernier tour de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) des moins de 20 ans. A la veille de leur départ pour le Gabon l’entraîneur adjoint Issa Balboné a confié que l’équipe était dans un bon état d’esprit.

Burkina 24  (B24): A la veille de votre départ pour le Gabon, dans quel état d’esprit se trouve le groupe des Étalons juniors ?

Issa Balboné (I.S) : Notre objectif pour le match face au Gabon, c’est la victoire qui est synonyme de qualification. Je pense que les joueurs sont concentrés. Ils nous ont promis la victoire. On travaille dans ce sens.

B24: Et pour gagner ce match, dans quels domaines avez-vous travaillé ?

I.S : On a une obligation d’attaquer l’adversaire pour marquer un but mais aussi protéger notre camp.

B24: Lors du dernier match l’encadrement technique s’est plaint du fait qu’il n’avait pas tous ses joueurs. Êtes-vous sûr que pour cette fois-ci vous avez tous les joueurs dont vous avez besoin à savoir Victor Nikièma, Rachid Coulibaly?

I.S : Victor Nikièma nous a appelés  pour nous dire qu’il a contracté une blessure à l’entrainement ce matin (ndlr le mardi 2 octobre 2012). Donc, nous ne pouvons pas compté sur lui. Rachid Coulibaly est toujours blessé. Il ne fera pas parti du voyage. Par contre, Fadil Sido sur qui nous comptions depuis longtemps sera là.

B24: A la fin du match aller contre le Gabon, Séraphin Dargani avait souligné que vous n’étiez pas payé. Est-ce que c’est toujours le cas ? Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *