Région du Centre Ouest: l’unité, grand mot d’un tournoi promu par le Premier ministre

465 0
Une vue des officiels à la cérémonie: de gauche à droite, le patron du tournoi, Roch Marc Marc Christian Kaboré, le promoteur LAT et son épouse, le ministre des sports. (Ph.B24)

Le Premier ministre est promoteur d’un tournoi de football dont le lancement a eu lieu ce samedi à Réo, dans le chef-lieu de la province du Sanguié, au cours d’une cérémonie à la hauteur des ambitions du promoteur: créer un cadre de cohésion sociale, d’unité et de solidarité entre les fils et filles de la région d’origine de Luc Adolphe Tiao.

L’après midi de ce samedi, dans le stade municipal de Réo, l’ambiance était celle des grands jours. De nombreux officiels étaient présents, aux côtés de la population de Réo, pour le lancement du tournoi régional de l’unité: le premier ministre, natif de la région et promoteur du tournoi de l’unité du centre ouest, une dizaine de ministres environ et le patron du tournoi, Roch Marc Christian Kaboré.

Le premier ministre LAT s’apprêtant à donner le coup d’envoie du premier match du tournoi. (Ph.B24)

Le premier match du tournoi qui a opposé la commune de Dassa à celle de Pouni, joué dans cette ambiance des grands jours a vu la victoire de Pouni, par 2 buts à 1, au grands bonheur inavoué du promoteur, originaire précisément de Pouni. Jusqu’au 08 décembre, date de la finale, les équipes des 38 communes se mesureront dans un concept qui donne son autre nom à la coupe, “Coup K.O”

Le tournoi régional entre dans le cadre des activités préparatoires de la fête du 11 décembre qu’abritera Koudougou, le chef-lieu de la région du Centre Ouest. Il ambitionne surtout de promouvoir l’unité, la fraternité et la cohésion sociale dans la région des fils et filles de la région, ambitionne qui trouve sa meilleure voie dans l’intégration et le brassage des jeunes de différentes communes de la région, à travers le football.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *