Rentrée scolaire : le CERAD initie l’opération “kits scolaires 2012” au Lycée Mixte de Gounghin

148 2

A l’occasion de la rentrée scolaire 2012-2013, le Centre de Recherche Action pour le Développement (CERAD) a procédé ce samedi 10 Octobre 2012 à la remise d’un lot de kits scolaires à des élèves. Cela s’inscrit dans les objectifs de l’organisation à aider les  plus défavorisés.

(Ph : Burkina 24)

En cette rentrée scolaire, le souci principal des parents  est de pouvoir s’acquitter de leur devoir parental, en inscrivant leurs enfants à l’école et  leur donner le nécessaire. Mais cela ne se fait pas sans difficultés.

Le CERAD, une ONG burkinabé intervenant dans les actions humanitaires dans plusieurs domaines comme  celui de l’éducation, n’est pas restée insensible face à cette situation. Elle a alors marqué sa solidarité en offrant des kits scolaires aux élèves les plus démunis. L’établissement choisi pour l’occasion  est le Lycée mixte de Gounghin. Au total, 130 élèves  toutes classes confondues ont bénéficié de ce don comprenant  des cahiers, des sacs et des trousseaux scolaires.

Pour Karim Kaboré, directeur adjoint de l’ONG, cette action a été rendue possible grâce à l’apport de leur partenaire français DEFI, qui a contribué à hauteur de 3 900 euro soit environ 2 558 000 francs CFA. Cette somme permettra également de soutenir des étudiants avec des fournitures et des tickets de restauration. Les responsables du lycée Mixte de Gounghin, les parents et les élèves louent cette action de solidarité.

Jean Pierre Korsaga , proviseur du Lycée Mixte de Gounghin, s’exprime :«C’est un sentiment de joie  qui m’anime ce matin, et au nom de tous les parents d’élèves et des bénéficiaires, je remercie le CERAD d’avoir choisi notre établissement pour l’opération kits scolaire 2012, cela  permettra de commencer l’année sans souci majeur ».

Il y a 2 commentaires

  1. mes vifs et chaleureux remerciement ? Burkina 24 pour le soutien qu’il apporte ? cette op?ration ? caract?re social. seulement je voudrais faire apporter quelques rectifications: le montant de l’op?ration est de 3 900 euro soit environ 2 558 000 frs fcfa. autre rectificatif il s’agit plut?t de CERAD et non CERDA. merci d’en tenir. et encore merci pour votre accompagnement.directeur adjoint du CERAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre