Côte d’Ivoire: selon un rapport de l’ONU, des partisans de Laurent Gbagbo auraient été en contact avec Ansar Eddine et la junte malienne

80 0

Des contacts ont été établis entre des exilés proches de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Ansar Dine, un groupe islamiste armé du nord du Mali, ainsi qu’avec l’ex-junte malienne, selon les conclusions d’un rapport d’experts travaillant pour l’ONU.

Une réunion entre un membre du camp Gbagbo et un représentant d’Ansar Dine s’est tenue “à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, pour discuter d’une possible coopération future en vue de menacer la paix et la sécurité dans la sous-région et de fournir une possible assistance technique militaire au moyen de mercenaires”, indique le rapport.

Ce document de 26 pages, rédigé par des experts travaillant pour l’ONU, mentionnant des liens entre des partisans exilés de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo avec Ansar Eddine et l’ex-junte malienne, doit être examiné le 31 octobre par le Conseil de sécurité.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre