FESCO 2012: Le comité d’organisation promet une édition pas comme les autres

234 0
Le président du comité d’organisation, micro en main, au cours de la conférence de presse du samedi 13 octobre 2013. (Ph.B24)

Tout est fin prêt pour la 10e édition du Festival Sport et Culture de Ouahigouya (FESCO).  A quelques jours de cet grand évènement, le comité d’organisation a convié la presse à Ouahigouya afin de camper le décor. 

La 10e édition du FESCO se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2012, sous le thème: << promotion culturelle et insertion socioprofessionnelle des jeunes>>. Pour conforter la pertinence du thème le  parrain du Festival est le ministre de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi (MJFPE), Marie Achille Tapsoba.

L’édition 2012 du FESCO ne sera pas comme celles passées, a confié Etienne Ouedraogo, président du comité d’organisation de ce festival. Elle aura sa particularité. En plus des activités phares, comme la compétition en danse Liwaga, les jeux de société, il y aura l’élection Miss FESCO. Pour le grand bonheur des populations, un porte-char, avec des artistes, va sillonner la ville de Ouahigouya.

“La culture rassemble tout le monde”, même en année électorale

Trois pays voisins étaient attendus pour accompagner les troupes au niveau national. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Ghana. Les deux premiers cité ont confirmé leur participation à cette 10e édition qui se tient à quelques échéances des élections couplées de décembre.

Répondant aux journalistes sur la question de l’incidence de la proximité des élections, le président du comité d’organisation, Etienne Ouedraogo, par ailleurs député du parti ADF/RDA, se veut rassurant et en appelle aux vertus de la cutlure: “la culture rassemble tout le monde et sur le terrain politique chacun fait son jeu”. C’est pour témoigner de ce facteur commun qu’est la culture, ajoute t il, que le promoteur Gilbert Noel Ouedrago, président de l’ADF/RDA a voulu pour parrain  un du parti au pouvoir CDP Marie Achille Tapsoba.

 La 10e édition du Festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO) est avant tout une compétition. Le 1er prix est composé d’un trophée, d’une attestation de participation et de 500.000 F CFA. Toutes les troupes participantes auront des attestations et des primes d’encouragement.

 

Il y a 1 commentaire

  1. bravo au Ministre GNO et f?licitation ? honorable Etienne pour son dynamisme!vive la culture ,vive le promoteur du FESCO :GNO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre