Acheteurs du Faso: Bientôt une base de données sur le métier au Burkina

123 0
Le Bureau exécutif de AF

“Au Burkina Faso, il n’existe pas un véritable cadre d’expression, d’échange, de rencontre et de formation des responsables des achats et des acteurs de la chaine d’approvisionnement ” constate d’emblée, Issouf Zoungrana, Président du bureau exécutif de l’association Acheteurs du Faso (AF).

L’association Acheteurs du Faso, a convié ce samedi, la presse nationale pour présenter le concept d’acheteur professionnel et donner plus de visibilité à la jeune structure associative qui ambitionne rendre assez professionnel le métier d’acheteur au Burkina Faso.

L’absence de véritable cadre d’expression, d’échange, de rencontre et de formation des responsables des achats et des acteurs de la chaîne d’approvisionnement, reste la motivation principale de la création de l’association Acheteurs du Faso (AF) a fait comprendre, Issouf Zoungrana, Président du bureau exécutif. Pour ce faire, AF entend faire la promotion du métier d’acheteur au sein des organisations non seulement en formant les acheteurs et les jeunes intéressés par le métier d’acheteur, mais aussi en mettant en place un support adéquat à la recherche de fournisseurs spécialisés, tout en orientant au mieux vers les produits locaux.

L’association s’intéresse particulièrement aux agents commis aux fonctions d’achats au sein des organisations professionnelles à qui elle offrira des avantages assez particuliers, tels, le partage d’expériences, des formations axées sur des modules pertinents en matière d’achat dont la négociation, des facilités d’avoir des fournisseurs fiables le plus vite possible dans ce monde d’affaires où la rapidité des transactions est un élément essentiel.

Regroupant des professionnels et étudiants évoluant dans le domaine des achats ou de la chaîne de l’approvisionnement au Burkina Faso, Acheteurs du Faso (AF) est une association a but professionnel, non lucratif, non confessionnel et apolitique, engagée uniquement dans la promotion du développement humain durable.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

  1. Si cette association n’existait pas, il fallait la cr?er.
    le Burkina fait figure de parent pauvre dans le domaine de la Logistique professionnelle.
    C’est un v?ritable cadre de concertation pour se faire de meilleures ?changes dans le cadre des achats pro et partant de l? valoriser sa position d’acheteur dans sa structure. Welcome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre