SIAO 2012 : Le pavillon « soleil levant » prêt pour la 13e édition

630 0
« Le SIAO est renforcé dans ses équipements » dixit Arthur Pathindé Kafando © Burkina24

En plein préparatif pour sa 13e édition, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a reçu la visite du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), le lundi 15 octobre 2012. En compagnie de l’ambassadeur du Japon au Burkina et du Commissariat général du SIAO, il a fait le tour du pavillon “soleil levant”.

Dans le pavillon « soleil levant », fraichement construit, les ouvriers s’attelaient à fixer les stands ce lundi soir. C’est sous le bruit des coups de marteaux et du craquement des planches que le ministre Arthur Pathindé Kafando, a fait sa visite. Avec les techniciens il s’est assuré de la qualité de l’infrastructure, de la capacité de climatisation et de l’aménagement du pavillon.

Ce pavillon sera aménagé en deux espaces. D’abord un espace réservé aux stands-pays du Japon et des autres qui servira à la mise en valeurs du potentiel artisanal de ces pays. Et un espace B to B (Business to Business), prévu pour permettre aux uns et aux autres à travers des entretiens individuels de tisser des liens pouvant fructifier leurs affaires.

Le ministre Kafando à la fin de la visite dit être rassuré, car le pavillon est déjà prêt pour la 13e édition. « Le SIAO est renforcé dans ses équipements » confie t il. L’Ambassadeur  Tsutomu Suguira quant à lui partage la satisfaction du ministre mais reconnait qu’il reste pas mal de choses à faire.

En rappel, le pavillon « soleil levant », d’un cout global de 1,7 milliards a été construit grâce à la contribution du Japon, invité d’honneur de cette 13e édition du SIAO. Le salon se teindra du 26 octobre au 4 novembre 2012 sous le thème « artisanat africain et émergence économique ».

Marcus G. Julien KOUAMAN (Stagiaire)



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *