10e FESCO: Le cyclisme à l’honneur dans la capitale du Yatenga

509 0

Le Festival Sport et Culture de Ouahigouya (FESCO) a ouvert ce vendredi matin l’autre moment phare de son programme: le sport, notamment le cyclisme. Une course cycliste hommes s’est déroulée tôt ce matin dans les artères de la ville de Ouahigouya, sous les yeux du promoteur, Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Une course cycliste des hommes, après celle de la veille qui avait vu les femmes et les handicapés en compétition, a marqué le deuxième jour du Festival Sport et Culture de Ouahigouya. De nombreux festivaliers avaient répondu présents pour être témoins de cette compétition entre des jeunes adeptes du vélo de la ville de Ouahigouya.

Ouahigouya, ville de cyclisme d’un jour

En rappel, le FESCO, tel que voulu par son promoteur, est un moment pendant lequel les fils et filles de Ouahigouya et de la région sont réunis autour de la culture et du sport.

Le promoteur du FESCO, Me Gilbert Noel Ouedraogo et le président du comité d’organisation, Etienne Ouédraogo.

Heureuse coïncidence et comme pour faire honneur au cyclisme, le 26e tour cycliste international du Faso qui débutait ce jour, a marqué sa première étape dans la ville de Ouahigouya. La capitale du Yatenga a vibré une journée au rythme de la pédale, habillée aux couleurs des multiples sponsors.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *