Koudou 2012 : La louche a encore valorisé les produits burkinabè

242 0
© Burkina 24

L’une des activités majeures de la semaine « Cultivons » est le Koudou du Faso 2012.  La compétition culinaire dont l’ambition est de mettre en valeur les produits burkinabè a tenu  sa 2e édition au SIAO à Ouagadougou. 

Ce samedi 20 octobre 2012, les Ouagavillois ne se sont pas fait prier pour prendre d’assaut le pavillon du SIAO à l’occasion du Koudou  du Faso 2012.

Le Koudou du Faso 2012, qui est à sa 2e édition, est une compétition de plats et de boissons à base  de produits locaux, qui rassemble 32 restauratrices et structures de transformation agroalimentaire burkinabé.

Ces restauratrices ont rivalisé d’ardeur pour montrer leur savoir-faire en matière de plat à base de produits burkinabé.

Célestin Koussoubé, représentant le président de l’Assemblée nationale, après avoir fait le tour des stands, n’a pas manqué de féliciter les restauratrices. « Ces femmes sont à encourager, a-t-il dit. Les produits burkinabé ont de la valeur et ces femmes l’ont démontré. Elles sont arrivées à transformer ces produits en de mets très succulents ».

Quant au public, il était tout simplement … alléché  par les centaines de plats réalisés avec ces produits locaux. Pour Roukiatou Ouedraogo, « je ne m’imaginais pas qu’on pouvait faire tant de mets avec nos produits. Désormais, je n’aurai plus de souci à faire des spécialités burkinabé pour mes amis étrangers ». Marie Michel, cette visiteuse canadienne, a trouvé que « les mets sont supers”. Plus précisément :  “Le fonio et le jus de pain de singe m’ont beaucoup impressionnée ».

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre