Lefaso.net : 9 années sont déjà passées

publicite
Dr Cyriaque Paré, Promoteur de Lefaso.net © Burkina 24

9 ans déjà qu’existe Lefaso.net. A l’occasion de son anniversaire, le media en ligne, a lancé la version 3 de son site. Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 18 octobre 2012 sous l’égide de madame Beatrice Damiba, Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC).

La suite après cette publicité

Fondé en 2003, cela fait 9 ans que Lefaso.net poursuit son petit bonhomme de chemin, serait t-on tenté de dire. D’année en année la structure grandit et s’ancre dans le paysage médiatique burkinabè. Forte de plus d’une dizaine de personnel, le site a une audience quotidienne d’environ quarante mille (40 000) visiteurs et près de vingt-six mille (26 000) abonnés à sa newsletter.

L’occasion était belle pour le lancement de la version 3 du portail d’information. Plus claire et plus accessible aux visiteurs qui ont du faire la remarque depuis un certain temps.

Madame Béatrice DAMIBA, Présidente du Conseil Supérieur de la Communication confie que : « Lefaso.net a su créer une source d’information fiable pour les partenaires du Burkina Faso et pour les observateurs de façon générale ». Raison pour laquelle en 2011, elle a proposé sa reconnaissance par l’Etat en le faisant Chevalier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication.

Par ailleurs, la Présidente du CSC ajoute qu’il reste la création d’une agrafe « presse en ligne » à laquelle elle travaille avec la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè. Aussi, ces nouveaux supports médiatiques, selon elle, méritent  de sortir de leur statut informel pour être pleinement pris en compte en droits qu’en devoirs.

A cet effet, le Conseil supérieur de la communication, a créé au sein du Département études et programmes (DEP) un service des médias en ligne et s’attèle à la prise en compte des medias en ligne pour la subvention annuelle à la presse privée ainsi que pour les prix Galian de l’excellence.

Marcus G Julien KOUAMAN (Stagiaire)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page