52e anniversaire des Forces armées nationales : Renouer les liens avec la Nation

131 0
Les Forces armées nationales du Burkina placent leur 52e anniversaire sous les retrouvailles avec le peuple (Ph : banfora.org)

Le 1er novembre de chaque année, est célébrée au Burkina Faso la fête des Forces armées  nationales (FAN). Après le rendez-vous manqué de 2011, les FAN s’apprêtent à souffler leurs 52e bougies sous le sceau  du renforcement des liens avec le peuple burkinabè. En prélude aux festivités, un cross  populaire a été initié ce 24 octobre 2012  à Ouagadougou.

Le top départ de la fête des Forces armées nationales a été donné ce 24 octobre 2012 par un cross populaire qui a vu la participation des militaires et paramilitaires.

 Les coureurs sont partis de la Place de la Nation pour rejoindre l’Avenue  Oumarou  Kanazoe en passant par le rond-point du 2-Octobre. Ils termineront leur trajet  en revenant à leur point de départ par l’avenue Bassawarga.

Renouer les liens avec le peuple

Le thème retenu pour cette année,  « Pour le renforcement des liens Nation -Armée », n’est pas le fait d’un hasard. Pour le colonel-major Poko  Ilboudo, président du comité d’organisation, en effet, « cette année l’armée nationale entend renouer avec toute la nation, et cela suite à la situation  douloureuse vécue de par le passé; nous voulons alors rétablir les liens historiques à travers plusieurs activités

Pour marquer bien cette volonté de retrouver la bonne entente d’antan,  des activités civilo-militaires, telles des dons de sang, des journées de salubrité, une visite à Home Kisito, entre autres, sont au menu du 52e anniversaire des FAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre