Le Mali réintègre l’Union Africaine

92 0
Nkosazana Dlamini-Zuma, sur la réintégration du Mali au sein de l’UA, le 24 octobre 2012 à Addis-Abeba. AFP PHOTO/JENNY VAUGHAN.

Suspendu de toute activité au sein de l’Union africaine (UA) au lendemain du putsch du 22 mars, le Conseil de paix et de sécurité de l’organisation continentale a annoncé ce 24 octobre, à Addis-Abeba, la réintégration du Mali au sein de l’institution.

« Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine décide de lever la suspension de la participation du Mali aux activités de l’UA », a déclaré à la presse le commissaire de l’UA à la paix et à la sécurité, Ramtane Lamamra, à l’issue d’une réunion à Addis Abeba.

Par ailleurs, l’UA demande aussi aux autorités maliennes « de mettre en place aussi vite que possible la structure nationale envisagée afin de négocier avec ceux des groupes armés maliens du nord qui sont prêts au dialogue pour trouver une solution politique à la crise, sur la base d’un strict respect de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Mali ».

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre