SIAO 2012 : L’artisanat, un « gisement d’emplois »

publicite

La 13e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement ouvert ses portes ce samedi 27 octobre 2012. Placé sous le thème « Artisanat africain et émergence économique », le Salon accueille près de 300 exposants, 51 acheteurs professionnels et des milliers de visiteurs jusqu’au 4 novembre 2012.

La suite après cette publicité
Le 13e SIAO a ouvert ses portes (Ph : Burkina 24)

La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu ce samedi 27 octobre 2012 sous le parrainage de Alizèta Ouédraogo, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Avec le thème « Artisanat africain et émergence économique », le présent Salon doit faire voir l’artisanat sous un autre jour : comme un moteur de développement.

En effet, le gouvernement burkinabè a logé ce secteur d’activité parmi les moteurs de croissance de l’économie burkinabè, conduite par la SCADD (Stratégie de croissance accélérée et de développement durable). Pour Luc Adolphe Tiao, Premier ministre, « il est important pour nous de faire en sorte que l’artisanat devienne un véritable facteur de développement du continent africain. Il  faut aider les artisans à améliorer leur production, à écouler leur production ».

Tout dépend de la volonté politique

En plus d’être un potentiel pourvoyeur de revenus, l’artisanat est également une alternative à la lutte contre le chômage. Arthur Kafando confirme en effet que les secteurs comme l’agriculture, l’alimentation, le tourisme et l’artisanat « sont des gisements d’emplois dont le développement ne dépend que de la volonté politique d’encourager les créateurs africains ».

Place donc  à la réflexion mais également à la vente, au marchandage ou à la volonté de satisfaire la curiosité pendant ce Salon. Il ne refermera pas ses portes avant le 4 novembre et regroupe dans ses cinq pavillons près de 300 exposants dont les produits seront contemplés par 51 acheteurs professionnels inscrits et des milliers de visiteurs.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page