Le parti de Zéphirin Diabré, l’UPC veut engranger le maximum de sièges au soir du 2 décembre. Il a donc réuni ce samedi 27 ses représentants provinciaux. L’UPC, à travers ce cadre d’échange, veut poser des bases solides pour le bon déroulement de la campagne. L’occasion a permis de présenter tous les candidats à la députation et aux municipales.
Ils sont en tout 605 à la course pour le compte de la province du Kadiogo. La ville de Ouagadougou, avec ses 12 arrondissements et ses 55 secteurs, compte 254 candidats. Les 351 candidats sont repartis dans les autres communes rurales de la province à savoir Saaba, Koubri, Komsilga, Pabré, Tanghin Dassouri,et Komki Ipala.
Le président du parti, Zéphirin Dabré, compte sur la bonne volonté des candidats pour une excellente campagne. Il invite chaque candidat à mettre la main dans la pâte en ces termes : «Il faut que chacun de nous se rende disponible à soutenir toutes les actions du parti, soit financièrement ou physiquement, pour qu’au soir du 2 décembre, l’on puisse crier victoire». Par ailleurs, plusieurs gadgets tels des affiches, des t-shirts seront distribués dans tout le pays pour une bonne visibilité du parti.

