Elections couplées du 2 décembre : l’UPC se prépare à la campagne

214 0

Dans les perspectives des élections couplées du 2 décembre prochain, les partis politiques s’activent à ce que tout soit prêt pour le démarrage de la campagne prévue pour le 17 novembre. Pour sa part, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a organisé ce samedi 27 octobre 2012, une rencontre avec ses différents candidats de la province du Kadiogo.

Le parti de Zéphirin Diabré, l’UPC  veut engranger  le maximum de sièges au soir du 2 décembre. Il a donc  réuni ce samedi 27 ses représentants provinciaux. L’UPC,  à travers ce cadre d’échange, veut poser des bases solides pour le bon déroulement de la campagne. L’occasion a permis de présenter tous les candidats à la députation et aux municipales.

Ils sont en tout 605 à la course pour le compte de la province du Kadiogo. La ville de Ouagadougou, avec ses 12 arrondissements et ses 55 secteurs, compte 254 candidats. Les 351 candidats sont repartis dans les  autres communes rurales  de la province à savoir Saaba, Koubri, Komsilga, Pabré, Tanghin Dassouri,et Komki Ipala.

Le président du parti, Zéphirin Dabré, compte sur la bonne volonté des candidats pour une excellente campagne. Il invite chaque candidat à mettre la main dans la pâte  en ces termes : «Il faut que chacun de nous se rende disponible à soutenir toutes les actions du parti, soit financièrement ou physiquement, pour qu’au soir du 2 décembre, l’on puisse crier victoire». Par ailleurs, plusieurs gadgets tels des affiches, des t-shirts seront distribués dans tout le pays pour une bonne visibilité du parti.

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre