UEMOA : Les opératrices économiques de l’Union à Abidjan pour leur bilan

140 0

Depuis ce lundi 29 octobre 2012, il se tient à Abidjan une réunion des opératrices économiques des Etats membres de l’Union économique ouest africaine. Au menu de cette rencontre, le bilan de leurs activités et des perspectives d’activités pour les prochaines années.

Placée sous l’égide du ministère ivoirien de la Famille, de la femme et de l’Enfant, ainsi que la commission de l’UEMOA, les opératrices économiques des Etats  membres de l’Union Economique de l’Afrique de l’Ouest, trois jours durant, feront un bilan à mi-parcours de leurs différentes activités.

Ces opératrices économiques présentes font partis du  RESOPE (Réseau des opératrices économiques). C’est un cadre d’échanges d’expériences et de renforcement de capacités mis en place par la commission de l’UEMOA en 2006. Ce réseau vise à orienter les opératrices vers une meilleure gestion de leurs entreprises.

A l’ouverture des travaux, Boni Marceline, la présidente du RESOPE de la Côte d’Ivoire n’a pas manqué de lancer un appel aux gouvernements de chaque Etat: « Nous appelons tous les gouvernements de l’espace UEMOA  à mettre en place dans leurs pays respectifs une antenne nationale du RESOPE-UEMOA, dotée d’un bureau et de personnels adéquats, pour permettre au Réseau d’assurer effacement sa mission ».

  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre