Sénégal : Mandat d’arrêt international contre Karim Wade?

477 0
Karim Wade

La rumeur court depuis ce mercredi 31 octobre qu’un mandat d’arrêt international aurait été émis contre Karim Wade, le fils de l’ancien chef d’Etat Sénégalais  Abdoulaye Wade. D’après ceux qui font circuler cette information dont certains quotidiens bien lus au Sénégal, ce mandat aurait été émis dans le cadre des enquêtes sur les biens mals acquis sous le règne du “guorgui” Abdoulaye Wade.

Cette information reste cependant au rang des rumeurs car certains médias dont le très suivi site d’information Dakaractu (dont le directeur de publication n’est autre que le célèbre journaliste Cheick Yérim Seck), démentent l’information sur la base des propos de certaines sources qui selon elles sont généralement bien informées.

C’est ainsi que dans sa livraison de ce matin, Dakaractu soutient qu’il a contacté l’entourage de Karim Wade qui dit ne pas en revenir d’une telle annonce arguant que <<Karim n’a pas fuit>>; et à nos confrères de rappeler que pour l’émission d’un mandat d’arrêt international il faudrait avoir pour les autorités judiciaires, essuyé un refus d’obtempérer à une convocation, ce qui n’a pas été le cas.

Bien au contraire, nos confrères rappellent que le 1er Juillet dernier, Karim était revenu à Dakar pour répondre à une convocation de la section de recherche de la gendarmerie Sénégalaise et avait à cette occasion, assuré que chaque fois que la justice de son pays aura besoin de lui, il organiserait où qu’il se trouve, son retour sous les 48H.

D’où part alors cette rumeur? Info ou intox? Toujours est-il qu’à ce stade, aucune autorité officielle, ne s’est prononcée par rapport à cette rumeur persistante ni pour confirmer comme pour infirmer; toute chose qui semble-t-il ne tardera pas. Alors, <<wait and see>>.

Youssouf Bâ



Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *