Sitarail: La société de transport ferroviaire se dote de 97 wagons neufs

La société de transport ferroviaire, Sitarail, vient de se doter de 97 wagons plats neufs, d’une capacité individuelle de 50 tonnes de charges nettes chacun.

En provenance d’Inde, ces wagons serviront au transport de conteneurs de la Côte d’Ivoire à destination des pays de l’hinterland, et particulièrement le Burkina Faso.

Selon la direction générale de Sitarail, qui a réceptionné le matériel le vendredi 26 octobre 2012: « Avec ce matériel, Sitarail accroît de 40 % son offre de conteneurs au départ d’Abidjan. Nous renforçons donc la qualité de service, avec une amélioration considérable des délais d’acheminement des conteneurs vers leur destination finale. Polyvalents, ces wagons peuvent transporter des marchandises conditionnées en sacs, comme le riz, le sucre, le ciment, les engrais. En renforçant son parc de matériel transport, Sitarail veut satisfaire la très forte demande vers le Burkina Faso, le Mali et le Niger, depuis la normalisation de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ».

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je ne comprends plus rien! il y'a plus de 300 cheminots qui croupissent dans la mis?ere a cause de la SITARAIL et nos journalistes se permettent de publier ce genre d'article.Je vais vous eclairer un peu votre lanterne comme vous ne voulez pas faire des recherches.
    il ya une soixante de cheminots qui doivent avoir leur avancement conformement a leur grade r?el depuis 1995. ensuite il ya a peu 40 cheminots qui reclament leur droit. mais SITARAIL refuse de leur payer depuis 2002.j'ai connu des cheminots qui se sont suicider, certains sont devenus fous et enfin d'autres sont devenus des SDF (Sans Domicile Fixe).
    aujourd hui SITARAIL se permette de payer des wagons neufs; le jour il y'aura des sabotages de trains, il ne faut pas que nos dirigeants soient ?tonn?s !! a bon attendeur salut !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page