Le Burkinabè Lassina ZERBO reconnaissant au Président du Faso pour son soutien à son élection à le tête de l’OTICE

512 0

Notre compatriote Lassina ZERBO, nouvellement élu Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des essais nucléaires (OTICE), a rendu le lundi 5 novembre 2012, une visite au Président du Faso Blaise COMPAORE.

« Je suis venu remercier le Président du Faso pour son engagement personnel, et le Burkina pour le soutien dont j’ai bénéficié tout au long du processus de l’élection qui m’a porté à la tête de l’Organisation internationale », a confié le Docteur ZERBO à la presse.

Pour le nouveau Secrétaire Exécutif de l’OTICE, les défis sont nombreux, l’Organisation devant avant tout renforcer ce Traité de non prolifération des armes. « Nous jouons notre partition de la même manière que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, et notre rôle est de s’assurer que l’utilisation du nucléaire est seulement pour le pacifique et pour empêcher que les gens développent les armes de destruction massives », a-t-il par ailleurs souligné.

Le Docteur Lassina ZERBO ajoute que ce Traité doit avoir l’adhésion de tous les Etats afin qu’aucun «pays ou structure ne puisse se permettre de faire un essai nucléaire…».

A la suite de l’audience, le Ministre des Affaires étrangères M. Yipénè Djibrill BASSOLE a exprimé la reconnaissance du Burkina Faso à la CEDEAO, l’UA et à toutes les puissances du monde qui ont également soutenu le candidat, d’abord en raison de ses compétences professionnelles et personnelles, mais aussi en raison de son pays d’origine, qui travaille inlassablement pour la paix et la stabilité en Afrique et dans le reste du monde.

Le Docteur Lassina ZERBO a été élu le 23 octobre 2012 à Vienne en Autriche, Secrétaire Exécutif de l’OTICE, parmi quatre autres candidats.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *