Ocansey Mandela et Adama Plange Nii sont-ils Burkinabè ou non ?

680 0

Ocansey Mandela et Adama Plange Nii ont évolué avec l’équipe espoir lors éliminatoires de jeux Olympique 2012 et aussi avec l’équipe locale. Ils ont même été appelés en équipe nationale A. Mais ces joueurs qui ont la nationalité burkinabè semblent être oubliés.

 Salomon Asante ne pourra plus jouer avec les Étalons du Burkina. Après trois ans passés à l’ASFA Yennenga où il a survolé le championnat local, ce joueur d’origine ghanéenne a rejoint son pays d’origine et évolue à Berekum Chelsea. Révélation du championnat ghanéen dès sa première saison, Salomon Asante a été convoqué avec les Black Stars du Ghana. Cependant, l’ancien joueur de l’ASFA Yennenga a été souvent appelé dans les équipes de jeune et espoir du Burkina. Si ce talent semble être perdu, cela n’est pas encore le cas pour Adama Plange Nii qui a atterrit au Sporting Portugal et Ocansey Mandela qui figure dans l’équipe type du championnat ivoirien avec son club le Sewe Sport de San Pedro. Pourtant, il a débuté le championnat que lors de la phase des poules retour. Ces joueurs ont les qualités nécessaires pour jouer avec l’équipe fanion du Burkina. Depuis qu’ils ont quitté le championnat burkinabè, ils ont été oubliés comme s’ils n’avaient pas un brin de nationalité. Cela pose le problème de suivi des joueurs ayant la nationalité burkinabè. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *