Contraintes budgétaires : Un maire français en grève de la faim

190 0
Stéphane Gatignon, le maire écologiste de Sevran, a installé une tente devant le Palais bourbon © AFP

Stéphane Gatignon, édile de la ville de Seine-Saint-Denis en difficulté financière, a commencé, vendredi 9 novembre, une grève de la faim devant l’Assemblée nationale. Cette information donnée par Le Monde, rapporte que le maire demande une revalorisation des dotations financières pour sa commune. Manuel Valls s’est rendu, ce samedi 10 novembre 2012, devant l’Assemblée nationale, pour une visite de “solidarité” au maire de Sevran.

“Je suis venu ce matin pour lui apporter un message de solidarité et d’amitié car il mène un combat courageux”, a déclaré Manuel Valls, ministre français de l’intérieur à son arrivée. “Je le connais depuis très longtemps. Il est devenu maire de Sevran à peu près en même temps que moi à Evry. On a souvent eu l’occasion de parler des difficultés financières des villes de banlieue”. 

Stéphane Gatignon devant le palais Bourbon où une centaine de personnes, des élus et des habitants de Sevran, s’étaient déplacées déclare que “les pétitions et les discours, ça ne suffit pas”. “Je reste là jusqu’à mardi et plus s’il le faut”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre