Le Président du Faso reçoit des distinctions de deux organisations internationales de cyclisme

Le Président du Faso a reçu des distinctions honorifiques de l’Union internationale de Cyclisme (UCI) et de la Confédération africaine du Cyclisme (CAC) le samedi 10 novembre 2012. 

Blaise COMPAORE a ainsi reçu des mains de PAT MC Quaid, Président de l’UCI et de Mohamed AZZAM président du CAC, un certificat d’excellence, une écharpe de l’UCI et un diplôme de reconnaissance.

Les présidents des fédérations africaines de cyclisme venus assister au championnat d’Afrique de cyclisme qui se déroule en ce moment même à Ouagadougou ont également félicité le Président du Faso pour son appui constant au cyclisme Burkinabè.

En 2011, le Chef de l’Etat a offert 25 vélos professionnels aux cyclistes burkinabè.
Ces précieux cadeaux ont permis aux étalons cyclistes de remporter des victoires à l’occasion de plusieurs compétitions sportives. Ils ont ainsi reçu une médaille de bronze à l’occasion du championnat d’Afrique.

Fort de ce constat, les différents acteurs du cyclisme national et international ont remercié le président COMPAORE pour son constant soutien au monde de la petite reine burbinabè. Ils lui ont demandé de plaider auprès des autres dirigeants africains pour qu’ils soutiennent le cyclisme dans leur pays.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page