Concert de Greg le Burkimbila : Son rêve s’est réalisé !

313 0

Des milliers de Ouagalais ont pris d’assaut la Maison du peuple ce samedi 10 novembre 2012. La salle était pleine à craquer

Greg le Burkimbila (Ph : B24)

car personne ne voulait se faire conter le premier concert live de Greg,   le Burkimbila.  Ambiance et émotion.

Animée par l’illustre Brice Annoh, la soirée était riche en couleurs. Avant que la star de la soirée ne se produise, d’autres artistes se sont succédés sur la scène, comme Brisco, Dundn’j et Nourat, qui a égayé le public avec son rythme traditionnel. Après quoi, il fallait compter de cinq à zéro pour voir venir l’artiste tant attendu : « Greg ».

« Mon rêve s’est réalisé »

 A l’arrivée de la star, le public a explosé de joie. Cris, acclamations n’en finissaient pas. C’est le délire. L’heureux élu du jour quant à lui, très ému par cet accueil, n’avait que cette expression : « Merci, merci et merci ».  « Mon rêve s’est réalisé », ajoute- t-il.

 C’est parti pour une heure de folle ambiance avec Greg et son orchestre. Le répertoire de «  Laafi la boum fan » a été visité de fond en rythme.   De « Rama » à  « Laafi  la boom fan », en passant par « Poin panga », le public a presque chanté à la place de l’artiste, tellement il avait une maîtrise de ces chansons. Des  fans touchés par la voix de l’artiste, n’ont pu s’empêcher de monter sur scène, juste pour le toucher.

Hommage aux mères

Un autre moment fort de la soirée a été l’hommage de Greg aux mères du monde entier. Sa génitrice étant présente dans la salle,  fils et mère en larmes se sont étreints. Moment d’intenses émotions.

Mais « les bonnes choses ne durent pas éternellement », dit-on. Cependant, le public avait du mal à se séparer de sa star. Cela aurait pu  bien continuer, mais il faut noter que de milliers d’autres fans s’impatientaient à l’extérieur. Il a fallu un deuxième tour pour contenter tout le monde.

 

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre