Élection Miss Burkina Canada 2012 : Jeannette Yaméogo couronnée à l’unanimité!

946 0

 

Jeannette Yaméogo Miss Burkina Canada 2012

c’est dans une salle animée et multicolore que s’est déroulée la très attendue soirée miss Burkina Canada clôturant les journées culturelles et économiques du Burkina au Canada, journées tenues du 8 au 10 novembre 2012 à l’initiative de l’agence événementielle Fleur d’orchidée.

Très haute en couleur, cette soirée a été une occasion pour les Burkinabé du Canada, les africains mais également les Québécois de communier dans la joie et la bonne humeur aux rythmes des sonorités, de la beauté et de la mode burkinabé. En effet, placées cette année sous le thème du soutien aux personnes vivant avec l’albinisme, les journées culturelles et économiques burkinabé du Canada ont connu la participation de l’artiste chanteuse burkinabé Wendy, du comédien humoriste ivoirien Gohou et du couturier burkinabé Bazem’se. Beaucoup d’autres artistes africains du Canada ont également apporté leur touche pour une soirée encore plus réussie.

Artiste chanteuse Wendy

Le Clou de la soirée étant l’élection miss Burkina Canada 2012, 10 candidates étaient en compétition pour ce titre tant convoité. Toutes aussi belles les unes que les autres, le choix de cette ambassadrice du Burkina Faso à donner du fil à retordre aux 5 membres du Jury.

Nadine Dubé 1ere dauphine, Sylvie Guiguimdé Fondatrice de Fleur d’orchidée, Jeanette Yaméogo Miss Burkina Canada 2012 et Nadine Bachono 2éme dauphine

Mais c’est quand même à l’unanimité que leur choix s’est porté sur Mlle Jeanette Yaméogo dont l’originalité, la beauté et la personnalité ont également charmé le public. La place de première dauphine est revenue à Mlle Nadine Dubé et celle de deuxième dauphine à Mlle Nadine Bachono.

Les autres candidates, bien que ne faisant pas partie du trio gagnant, ont quand même reçu des cadeaux et des prix d’encouragement pour leur engagement à faire rayonner la culture burkinabé au Canada. Rendez-vous est pris pour l’édition 2013 de ces journées culturelles et économiques du Burkina au Canada qui restent une initiative à encourager.

Burkina24 reviendra plus en détail sur le déroulement de ces journées burkinabé au Canada.

Fatoumata Loumé Diallo / Burkina24 Montréal



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *