L’Afrique de l’Ouest au chevet du Mali et de la Guinée-Bissau

publicite
Arrivé à Abuja, au Nigéria, dans la soirée du 10 novembre 2012, le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a eu une rencontre informelle avec ses homologues du Nigéria, Goodluck JONATHAN, et de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane OUATTARA. Rien n’a filtré de cette rencontre informelle, mais elle est intervenue en prélude au Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 11 novembre dans la capitale fédérale nigériane.
Le 9 novembre 2012, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, membres du Conseil de Médiation et de la Sécurité de la CEDEAO, étaient réunis à Abuja et ont examiné le rapport du président de la Commission, Kadré Désiré OUEDRAOGO sur la Guinée-Bissau, et le rapport du Médiateur, Blaise COMPAORE pour la crise au Mali.

La suite après cette publicité

Selon le ministre burkinabé Délégué à la Coopération Régionale, Vincent ZAKANE, le Conseil de Médiation et de Sécurité (CMS) soumettra aux Chefs d’Etat, le document stratégique d’intervention militaire au Mali, sous l’appellation de la Mission internationale de soutien au Mali (MISEMA) en vue de rétablir l’intégrité territoriale du Mali, au cas où le dialogue et la négociation n’aboutissent.

La direction de la Communication de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page