Lutte contre la corruption : l’ASCE et le Ministère de la communication prennent les devants

290 0

L’Autorité Supérieure de Contrôle de l’Etat (ASCE), avec à sa tête Monsieur Henri Bruno BESSIN, est une structure qui, avec le soutien du gouvernement, relève tout état de corruption et de mauvaise gestion des deniers publics. Pour mieux faire percevoir ce fléau qui gangrène la société burkinabè, l’ASCE a entrepris de sensibiliser les agents de différentes structures de la place. Ce jour 12 novembre 2012, les agents du ministère de la communication ont assisté à la première de ces conférences.

De g.vers la d.: Henri Bruno BESSIN et  Alain Edouard TRAORE

 

Henri Bruno BESSIN a qualifié la corruption de phénomène insidieux et pernicieux qui nuit à la qualité de la vie. Elle détruit les pays en développement et décourage les investisseurs. Malgré l’engagement des gouvernants, elle demeure préoccupante. C’est en cela que l’ASCE a jugé nécessaire de mener cette action de sensibilisation qui est aussi l’une de ses prérogatives.

Les médias ne sont pas… les plus corrompus !

En tout, 10 structures étatiques dont des écoles de formation pourront assister à cette série de conférences. Avec sa structure, Henri Bruno BESSIN s’est fixé 5 ans afin qu’il y ait une tolérance zéro contre la corruption au Burkina Faso. Pour BESSIN, ce n’est pas parce que les médias sont plus corrompus que les autres secteurs que cette activité commence par eux, mais c’est parce qu’ils sont ceux-là qui accompagnent l’ASCE dans sa mission quotidienne.

Présent à cette cérémonie de lancement de ces conférences, le ministre de la communication Alain Edouard TRAORE a félicité l’ASCE pour cette initiative. Au-delà du secteur des médias, le ministre a reconnu que nombreux autres secteurs de notre économie ne sont pas épargnés. Tout en remerciant l’ASCE, il a souligné que les médias étant les moteurs de diffusion de l’information, il est capital qu’ils soient aussi imprégnés des effets de ce phénomène galopant et de les éviter.

                                                                                                                                   Rialé 

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre