Soutien au M23: la Belgique suspend sa coopération militaire avec le Rwanda

330 0
Rebelles du M23 dans la région de Rumangabo, dans l’est de la République démocratique du Congo, le 28 juillet 2012. REUTERS/James Akena

La Belgique a suspendu sa coopération militaire avec le Rwanda après sa mise en cause par l’ONU pour son soutien à une rébellion active dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé sur son site Radio France internationale (RFI).

“Tant que cette situation n’est pas clarifiée, on peut difficilement envisager de poursuivre des opérations de coopération militaire”, a déclaré sur RFI, le Ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Frontalier de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et de la Tanzanie, la région du Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), constitue le principal foyer de conflits du pays et de tensions dans la région des Grands Lacs africains.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *